Bienvenue dans ce guide pour débutant sur le jeu Dead cells

Le « spawn »

Le spawn est l’endroit dans lequel vous allez réapparaître lorsque vous mourrez ( Merci monsieur Obvius ). Dans celui-ci, on pourra y retrouver plusieurs choses comme :

Votre galerie d’objets :

dead cells bullles rec

Salle de défis quotidiens ( elle se déverrouille après avoir vaincu une fois le premier boss ) :

Ici, nous avons les objets de départ aléatoires (parmi les objets que vous avez débloqués) . Vous n’êtes pas obligé de jouer avec  les objets du début, étant donné qu’ils sont toujours accessibles au spawn. Cependant, ils sont dissimulés . ( Petit tips : il y a des objets  » unbalances  » et d’autres compléments  » poubelles  » dans le jeu  . Si vous déverrouillez toutes les armes du jeu, vous allez obtenir un faible  pourcentage de bons objets de départ. Donc ne faites pas n’importe quoi,… ou faites-le! Je ne suis pas votre mère après tout ;).


L’ équipement :

Pour vous équiper, il y a plusieurs moyens ; tuer des mobs (ce moyen n’est pas efficace , ces monstres ne nous donnent presque jamais rien … uniquement des bons à rien), les coffres normaux et maudits, les shops , les portes payantes  et aussi les boss qui droperont des items jaunes (ce sont les items les plus puissants).

Malédiction du coffre sadomasochiste: dans ce coffre vous recevrez des cellules (pour vos améliorations), un parchemin d’amélioration, une arme aléatoire et une malédiction… Les dieux feront en sorte que les 10 prochains ennemis que vous allez rencontrer puissent vous tuer en un seul coup. Malgré les apparences, ce coffre est vraiment rentable car les parchemins sont importants dans le jeu.

Si vous détruisez  une de ces portes, vous allez avoir la même malédiction que les coffres maudits. Dans ce cas, vous n’allez rien récupérer mis à part l’objet que vous pouvez voir derrière la porte.


Les améliorations

Dans le jeu, vos armes, bombes et mutations sont triées par couleur (mauve, rouge, vert). Vous pouvez, grâce aux parchemins, posséder des améliorations  par couleur.  Au plus vous améliorerez une couleur, au plus votre gain de pv va diminuer. Mais l’amélioration de dégâts va rester identique. Vous pouvez « drop » les parchemins en annihilant des ennemis mais cela est rare. Sinon, vous les trouverez aléatoirement sur votre chemin dans des capsules comme celle ci-dessous.

flou parchemin

améliorations dc


Les portes avec minuteur

Les speedrunners vont être contents. Vous ne pouvez ouvrir ces portes que lorsque vous ne dépassez pas la limite de temps prévue pour celles-ci. Elles vous donneront des cellules (un bon petit paquet), un parchemin d’amélioration et de l’or. Le speedrun est un moyen « rapide » de récupérer des cellules et des parchemins, qui, comme je l’ai dit plus haut, sont très importants. Donc, n’allez pas trop lentement!


Les biomes et runes qu’ils vous faut

Voici le lien vers les biomes de dead cells et leurs runes. Entre chaque biome, soit vous avez une sorte de pause, soit vous pouvez recharger vos potions et vous permettre de dépenser vos cellules et votre argent.

 Biomes dead cells


Combbbbbbooooooooooooooos

Vos armes peuvent comboter avec absolument tout; bombes, tourelles, arcs, etc… Les armes peuvent être améliorées. Vous pouvez changer leurs caractéristiques, mais tout cela coûte de l’or. Voilà un bon stuff pour débutant!

combo arc dc

Le bon coin pour acheter le jeu, c’est par ici:

Actualités

Nous suivre

Discord